Isolation des combles

L’habitat représente une dépense énergétique élevée,

 

c’est pourquoi de nombreux foyers choisissent le remplacement de l’isolation existante par des procédés de laines minérales par soufflage.

Des combles mal isolés ont une déperdition de 30% en moyenne dues aux ponts thermiques et au tassement de l’isolation au fil des ans.

Depuis le début des années 2000, ce secteur est en pleine expansion grâ

ce à de nombreuses aides mises en place par le gouvernement tels que "Ma Prime Renov", le CITE, le prêt à taux zéro, les différentes primes d’amélioration de l’habitat, etc.

 

 

 

 

La première étape consiste à enlever et évacuer l’ancienne isolation dans des sacs étanches, après quoi nous posons des piges graduées , nous rehaussons et isolons la trappe d’accès aux combles.

Dans la majorité des cas, nous procédons par découvrement partiel de la toiture afin de préserver l’intérieur des salissures et poussières occasionnées durant les travaux.

L’insuffleuse broie et souffle les flocons par une gaine flexible qui permet d’acheminer l’isolant jusque dans les combles. Cette technique permet d’avoir une isolation homogène, aérée et correspondant aux normes en vigueur.

L’épaisseur totale varie en fonction du choix de l’isolant et du coefficient de résistance thermique recherché.