ISOLATION DES PLAFONDS DE SOUS-SOL
Pourquoi isoler son plafond de sous-sol ?
Les plafonds de sous-sol sont très majoritairement non isolés ce qui entraîne un flux d’air et l’apparition d’humidité entre la surface habitable chauffée et le garage. On estime une déperdition d’environ 10% par le plafond de sous-sol.
Afin de limiter cela, il est important d’apporter une protection isolante pour réduire au maximum la sensation de sol froid.
Quel matériau choisir ?
L’utilisation des panneaux d'isolant est la solution idéale et efficace pour réduire les déperditions et de créer une barrière isolante.
Ces panneaux en laine minérale ont pour avantage de supprimer tous les ponts thermiques.
Ce matériau est également recouvert d’un surfaçage aluminium micro-perforé assurant une bonne perméabilité à la vapeur d’eau, afin d’éviter toute création de moisissure.
Ce revêtement a pour valeur ajoutée de créer un surplus de luminosité dans le garage et est nettoyable facilement.
Quelles sont les aides pour l'isolation des sous-sols ?
Afin de pouvoir bénéficier des différentes aides actuelles, il est nécessaire que l’entreprise soit titulaire des labels et des certifications mise en place par l’état, à savoir le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et la certification QUALIBAT.
Concernant les plafonds de sous-sols, l’état a mis en place un coefficient thermique de 3 kw/M². En deçà de ce coefficient, aucune aide ne sera versée.
LV rénovation dispose de ces certifications et sélectionne des matériaux isolants répondant aux exigences réclamées, ce qui vous certifie la conformité et le respect des diverses réglementations nécessaires à la bonne mise en œuvre de vos travaux.
Information souvent méconnue de nos clients, tous vos travaux énergétiques sont soumis à la TVA 5.5 %