Améliorer l'isolation thermique de la maison est la priorité pour réduire la consommation énergétique de votre habitation.
Pourquoi isoler ses combles ?
En fonction de l’année de construction de votre habitat, l’isolation peut être inexistante ou peu performante.
Selon l’ADEME (L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME), créée en 1991,) (LOGO ADEME)… Cela peut engendrer jusqu’à 30 % à 35 % de déperdition énergétique.
Il est important, avant d’envisager de changer votre système de chauffage, d’isoler vos combles perdus afin de réduire la déperdition de chauffage l’hiver et de maintenir votre maison au frais l’été.
L’isolation des combles apportera une valorisation immobilière de votre patrimoine grâce à l’augmentation de l’étiquette de Diagnostique de Performance Énergétique (DPE), classification énergétique obligatoire lors de la revente d’un bien ou pour la mise en location.
L’isolation des combles associée à une bonne ventilation ainsi qu’à une isolation thermique extérieur (lien vers ITE), limite le risque de condensation et les dégradations du bâti. Ce qui procurera à votre logement une plus longue durée de vie et moins d’entretiens.