Isolation des combles

Améliorer l'isolation thermique de la maison est la priorité pour réduire la consommation énergétique de votre habitation. 

 

Pourquoi isoler ses combles ?

 

En fonction de l’année de construction de votre habitat, l’isolation peut être inexistante ou peu performante.

Selon l’ADEME (L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME), créée en 1991,) (LOGO ADEME)… Cela peut engendrer jusqu’à 30 % à 35 % de déperdition énergétique.

 

Il est important, avant d’envisager de changer votre système de chauffage, d’isoler vos combles perdus afin de réduire la déperdition de chauffage l’hiver et de maintenir votre maison au frais l’été.

 

DPE

L’isolation des combles apportera une valorisation immobilière de votre patrimoine grâce à l’augmentation de l’étiquette de Diagnostique de Performance Énergétique (DPE), classification énergétique obligatoire lors de la revente d’un bien ou pour la mise en location. 

 

L’isolation des combles associée à une bonne ventilation ainsi qu’à une isolation thermique extérieur (lien vers ITE), limite le risque de condensation et les dégradations du bâti. Ce qui procurera à votre logement une plus longue durée de vie et moins d’entretiens.

Les différents types d

Quels matériaux choisir ?

 

 

Il existe plusieurs matériaux disponibles sur le marché avec des caractéristiques différentes.

Il est avant tout primordial de faire un état des lieux de vos combles avant de choisir un isolant précis. Certains isolants pourraient ne pas être adaptés à vos besoins et à vos combles.

 

LV RÉNOVATION a sélectionné plusieurs isolants adaptés aux différentes configurations rencontrés :

  • Laine minérale 
  • Laine de roche 
  • Ouate de cellulose 
  • Fibre de bois 

 

Anthony, Régis, Julien et Jonathan sont à votre disposition pour réaliser un diagnostic précis et vous conseiller l’isolant adapté à votre bâti.

Pourquoi isoler son plafond de sous-sol ?

 

Les plafonds de sous-sol sont très majoritairement non isolés, ce qui entraînent un flux d’air et l’apparition d’humidité entre la surface habitable chauffée et le garage.

 

On estime une déperdition d’environ 10 % par le plafond de sous-sol.

 

Afin de limiter cela, il est important d’apporter une protection isolante pour réduire au maximum la sensation de sol froid.

 

 

Découvrez nos solutions sur le lien suivant (lien vers l'isolation des sous-sols)