LES AIDES FINANCIERES

MaPrimeRénov

Lancée le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov est la nouvelle aide de l'État destinée à remplacer le CITE. La mise en place de ce dispositif s'échelonne jusqu'en 2021. MaPrimeRénov est versée par l'Anah sous conditions de ressources.

Pour qui ?

Depuis le 1er Octobre 2020, MaPrimeRenov s'adresse à tous les propriétaires et propriétaires bailleurs.

 

Un barême a été créé, avec des plafonds de revenus calculés selon le nombre de personnes constituant le foyer et selon la situation fiscale.

Ce barême est representé sous un code couleur : Bleu/Jaune/Violet/Rose.

 

Vous le trouverez ici

 

Les Primes CEE

Dans le cadre des Certificats d'Économies d'Energie (CEE), les entreprises de fourniture d’énergie (EDF, Engie, Total…) proposent des aides pour la réalisation de travaux d'économies d'énergie sous réserve qu’ils soient effectués par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).

En contrepartie des aides versées, les entreprises CEE obtiennent des certificats leur permettant d’attester auprès de l’État qu’elles ont bien rempli leur obligation d’inciter les consommateurs à réaliser des économies d’énergie. 

Aide pour les propriétaires et les propriétaires bailleurs

Pour qui ?
Tous propriétaires ou locataires.

Pour quel logement ?
Le logement peut être une habitation principale ou secondaire.

De quel type d’aides s’agit-il ?

Primes versées par virement bancaire à la fin des travaux, directement sur votre compte bancaire, ou prime déduite directement sur votre facture.